+33 6 13 23 45 45 agenceallogroupe@gmail.com

J’ai eu le plaisir d’aller sur Le Lude près du Mans pour faire une représentation de mon spectacle de mentalisme ‘Remue Méninges‘.
J’ai eu la bonne idée de regarder sur le site géoportail du gouvenement pour y découvrir que je me trouvais à proximité d’une zone totalement libre de vol.

En tant que professionnel du drone je dois normalement effectuer une déclaration en préfecture mais ce vol étant à caractère de loisir et étant possesseur d’un drone MAVIC PRO de moins de 800 grammes, j’avais le droit de voler dans la zone choisie.

Il est évident qu’étant pilote de drone agréé par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), et donc connaissant très bien la règlementation liée à l’activité professionnelle, j’ai respecté les règles de base à savoir pas plus de 150 mètres de hauteur, vol a vue, pas de survol de personnes, d’animaux… (Les 10 règles du vol de drone de loisir en vidéo)

Le mauvais temps aidant (brouillard) la zone était entièrement libre de toute personne et j’ai pu faire quelques minutes de vol et quelques images.

La restriction du vol a vue ma cantonné à une surface de vol restreinte mais voici tout de même quelques images.